mercredi 13 novembre 2013

EVENEMENT: La Paroisse st Michel Kalamba a dit Aurevoir à son curé.



La paroisse St Michel Kalamba a dit aurevoir à son curé.

Le Dimanche 03 Novembre 2013 aura marqué d’une empreinte décisive dans la pastorale à st Michel Kalamba. En effet, à peine que leur pasteur est arrivé pour la pastorale, le devoir l’appelle a ailleurs. Comme cela n’a pas été facile à digérer, comme pouvaient le traduire certains visages. La messe a été très bien animée par la chorale Ste Cécile et le frère Benjamin SAVU a rehaussé de sa présence et s’est impliqué personnellement pour le bon déroulement de la messe.
Que retenir de cet événement ? « Si missionnaires nous le sommes, alors intégrons-en les enjeux, si ambivalents puissent-ils paraître ».
A peine dix mois de présence passés dans la paroisse, le père Kizito a marqué les gens de Kalamba par son implication active dans la pastorale. Pour preuve, avec lui est né un conseil paroissial ; hormis cela, ses exhortations à l’auto-prise de conscience ne peuvent passer inaperçues. Donc, il n’est pas tellement nécessaire d’attendre longtemps pour faire le bien, mais l’essentiel est d’user à bon escient de chaque minute qui passe. Le Psalmiste ne dit-il pas que « A tes yeux mille ans sont comme hier, c’est un jour qui s’en va, une heure dans la nuit » ?


Puisse cette expérience de Père Kizito nous inspirer comme missionnaires afin de pouvoir accomplir la mission que le Christ, notre Chef et notre Seigneur, nous a prescrite dans Matthieu 28,19-20. Et pour être plus complet, Père Kizito a quitté Kalamba et il est actuellement dans la maison de formation de Tshabula où il assumera les charges de préfet des frères en Philosophie et de Vice-recteur de la maison de formation. Nous lui souhaitons pleins succès !




                  






                                                        
                                                      De notre confrère, Benjamin SAVU, stagiaire annuel à Kalamba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire