jeudi 14 novembre 2013

INFO DE LA MAISON : L' ARRIVEE DU P. KIZITO NAWEJ



DANS LA MAISON DE MON PERE


         "La maison qui accueil est bénit […]"
         La maison Salvator Tshabula vibre comme à l’accoutumée au rythme de joie. Cette dernière est en fait spéciale, en ce sens qu’il s’agit de l’accueil d’un confrère, qui, désormais, fera parti du corpus formateur de Sion ma mère.
         En effet, comme annoncé dans la matinée de ce samedi 09 Novembre 2013 par le père économe, en la personne du Père Didier LONGWA, le Père Kizito NAWEJ a atterri à Sion ma mère, sa nouvelle demeure, sans trompète. Qui est alors le Père Kizito ?

      Kizito NAWEJ MUTIY est un prêtre salvatorien, qui depuis sa formation initiale avait la morphologie de formateurs. Il fit son stage annuel dans la communauté du Noviciat, où il assura la préfecture de la propédeutique. Outre  ses études Philosophique  et Théologique faites au Scolasticat Bienheureux Jean XXIII des franciscains de et à Kolwezi, le frère Kizito émit ses vœux perpétuels dans la Société du Divin Sauveur le 29 Septembre 2007, et est ordonné prêtre par S.E Mgr Nestor NGOY KATHAWA, le 26 Juillet 2008, à Kolwezi. Ayant les symptômes des formateurs, il reçut sa première nomination comme prêtre, qui est celle d’assurer la préfecture de la propédeutique, sise au N° 932 de l’avenue Néflier, quartier Bel air, commune de Kampemba, dans la ville de Lubumbashi. Vers la fin de l’année 2009, il joua le rôle d’administrateur de la paroisse saint Abraham à kilobelobe, toujours à Lubumbashi, tout en combinant avec la préfecture de la propédeutique.
         Il est aussi l’initiateur du projet de construction de cure de la paroisse saint Abraham, dans laquelle il logea pendant une année et quelque mois, après avoir fait trois années de suite comme préfet des propédeutes. Vue le besoin qui surgissait dans la pro province, il est nommé comme curé et supérieur de la paroisse saint Michel à kalamba.
          Les symptômes  des formateurs brille en lui et attire l’attention du number one de la pro province missionnaire du Congo, et ce dernier  le nomma comme vice recteur et préfet des philosophes à Sion ma mère.
         Révérend père, bienvenue à Sion ma mère, maison qui vous a vu croitre, et qui a fait de vous ce que vous êtes ; elle vous reçoit aujourd’hui comme formateur. C’est ici chez vous, sentez-vous chez vous.
        
          Ignace Mukembe       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire