jeudi 14 novembre 2013

INFO DE LA MAISON: LE SEJOUR DE PERE VINCENT A SION MA MERE



RESTE AVEC NOUS CAR IL SE FAIT TARD        

         Chaque dimanche, nous chrétiens, faisons mémoire de la mort est de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce qui signifie que ce jour est un jour de fête et de joie. Cette joie se concrétise en ce dimanche 10 Novembre 2013, dans notre communauté de Tshabula par la présence du Révérend Père Vincent Ngoy dans nos murs.
         Le père Vincent est missionnaire dans l’ile de Mayotte dans l’archipel de Comore, venu compatir avec sa famille biologique qui a perdue un de ses membres chers (sa maman), père Vincent a bien voulu passer son séjour ici à Kolwezi dans la communauté Salvator  de Tshabula, communauté où il a grandi comme salvatorien, dans le but d’encourager ses jeunes confrères qui sont en formation.

         En effet, le père Vincent est le premier prêtre salvatorien noir de notre pro-province missionnaire du Congo. Et il fut le recteur des scolastiques ici à Tshabula et aussi professeur  au scolasticat bienheureux Jean XXIII des Franciscains à Kolwezi.

         Au révérend père, nous souhaitons nos condoléances les plus attristés et surtout nos compassions pour le triste fait. Etant  formateur des formateurs ici à Sion ma mère, la pépinière des salvatoriens  de la pro-province missionnaire du Congo, vous souhaites un très bon séjour parmi nous.  

Ignace Mukembe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire