samedi 13 juillet 2013


Journée récréative de la famille salvatorienne de Kolwezi à Katebi.


Voici comment s’est passée la journée récréative de la famille salvatorienne de Kolwezi au site Katebi au village Kabobo.

9h 02 minutes : Arrivée du 1er convoi, c.àd le bus des frères de Tshabula et la voiture MIVA de la maison centrale des sœurs Sds.

Puis, viendra le tour des laïcs des secteurs Manika-Diuru, Ville-Quartier, Kapata-Musonoie etc.

En fin, les jeunes laïcs Salvatoriens ainsi que les pères Laurent MADIBA et Emile MUSUNGAYI ont eux aussi foulé le sol du village Kabobo.

10h07 Minutes : début de la messe célébrée par le Père Laurent avec comme concélébrant Père Emile. La chapelle ayant servi de cadre pour la célébration de la messe se nomme Sainte Marie Servante du Christ/ Kabobo.
 A noter que tous les 6 diacres sds présents à Kolwezi étaient à l’Autel. Mais, le service à l’Autel a été confié à ceux venus de Morogoro (Tanzanie) au terme de leur cycle de Théologie à savoir Théophile Busunzu ( qui a proclamé l’Evangile) et Dieudonné Zeng ( qui a fait l’Homélie).


Au cours de la Messe il y eu baptême et 1ère communion. 7 personnes ont été baptisées et trois autres ont reçu la première communion.

Avant le renvoi, Père Laurent a expliqué aux fidèles de Kabobo les différentes composantes de la famille salvatorienne (Pères-frères, sœurs et laics) ainsi que le pourquoi de notre présence à Kabobo et à Katebi.


Toute la communauté chrétienne de Kabobo était très contente et ravie de notre présence parmi elle.


La présence de la famille salvatorienne dans le village Kabobo a en quelque sorte coincidé avec l’envoi en mission des 72 disciples dont il était question dans l’Evangile du jour en ce sens que non seulement nous sommes détendus, mais aussi nous avons évangélisé par la simple présence.


Et à la fin, pout nous exprimer leur joie, les chrétiens de Kabobo ont chanté allégrement et exhibé pour nous la danse « KAYANDA » leur laissée semble –t-il par notre confrère, Père Joseph CORNELISSEN. Commencée à 10h07’, c’est à 12h07’ qu’a pris fin la messe.



Après la messe, Toute la famille salvatorienne est descendue au site Katebi pour les autres activités en rapport avec la journée récréative.


D’abord est venu le moment du repas pris par secteur ou communauté



Ensuite, le moment de détente et diverses manifestations : danse, défilé de mode, comédie etc.


A 16h50’ : P. Laurent a eu à présenter le frère Basile KAHANDE en séjour à Kolwezi et prononcé le mot de la fin.


En fin, c’était le retour de toutes les délégations. Quelle belle journée ! Ah, il a fallu être à Katebi pour goûter aux délices de ce site touristique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire