lundi 1 juillet 2013

NECROLOGIE: TEMOIGNAGE DU FRERE EMMANUEL SUR LE PERE JEAN-LOUIS MALOBA KIMPUTU

Témoignage du Frère Emmanuel sur le père Jean-Louis MALOBA KIMPUTU

Père Jean-Louis MA LOBA KIMPUTU qui nous a quittés et qui a été conduit à sa dernière demeure Samedi dernier, je l’ai connu  personnellement. Non seulement comme confrère, mais même avant mon entrée chez les salvatoriens.  En effet, la première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était en 1998 lorsqu’il était de passage à Sandoa en compagnie du Père Jacques Henkens pour son stage de vacances à Ntita et ce après  la Deuxième Année de Philosophie. Puis, en Juin 2005, de son retour de la Tanzanie où il venait de passer son cycle de Théologie. Il a ainsi passé un mois  et quelques jours à Sandoa avant son ordination presbytérale à Lubumbashi. Je l’ai aussi connu au postulat comme professeur du cours des grands courants de la pensée en 2007. En plus, comme il a travaillé à Sandoa, j’ai eu à le rencontrer de temps en temps à chaque fois que j’y allais pour mon congé. A Kolwezi mêmement, à chaque fois qu’il venait à Tshabula. En fin, à Lubumbashi durant mon stage annuel à Yesu Mtumishi. Comprenez que c’est quelqu’un qui m’était beaucoup plus proche et que j’ai beaucoup côtoyé.
Qu’est-ce que je retiens du père Jean-Louis ?
En effet, Père Jean- Louis MALOBA était quelqu’un de posé, profond et pertinent dans ses réflexions, jovial, social, direct, doux, sage et parfois amusant. Puisse le Seigneur Dieu lui accorder une place dans sa demeure et un repos éternel au près de lui ! Père Jean-Louis, intercédez pour tous les salvatoriens, pour notre pro-province missionnaire de la RDC, pour tous ceux et toutes celles qui vous étaient proches au près du Père.
                                                                                         Frère Emmanuel ENKWONO, sds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire