jeudi 20 juin 2013

EVENEMENT: FABRICATION DES PAINS SANS LEVAIN CHEZ LES SŒURS SDS A KOLWEZI


La communautE de DIUR: NOVICICIAT DES SOUERS SALVATORIENNES A KOLWEZI


FLASH : FAFRICATION DES PAINS SANS  LEVAIN CHEZ LES SŒURS SDS

          
  Il est 9h40 minutes, lorsque deux frères chargés des évènements du blog, descendent dans la communauté des sœurs sds à Diur pour prendre quelque écho sur la fabrication des hosties. Très impressionnés par l’engagement de la sœur Cécile, la maitresse, et ses novices, les frères ont eu la chance de prendre quelques images de cette fabrication, avec comme souci d’interpeller les gens à se prendre en charge.

           
En fait, ces images et cet engagement des sœurs salvatoriennes doivent nous interpeller sur le fait  que la vie doit se tracer même dans les petites choses. Ce qui veut dire chaque personne est appelée à donner sens à sa vie. Nous devons nous prendre en charge et surtout nous qui vivons dans des communautés religieuses.



           
L’usine des sœurs salvatoriennes n’est pas tellement grande comme vous pouvez le penser, mais nous y trouvons les ustensiles de la cuisine  que nous utilisons parfois. Nous avons par exemple, les petits bassins, les louches, le fouet, une tablette, une casserole etc. En regardant ses ustensiles, nous nous rendons compte que ce sont les objets que nous utilisons dans nos maisons. Les sœurs salvatoriennes contribuent à l’édification de L’Eglise universelle et en particulier celle de Kolwezi. Aujourd’hui, les sœurs nourrissent toute une multitude des chrétiens en l’occurrence les chrétiens catholiques. Voilà au moins une leçon que nous pouvons tirer tout comme une conscientisation qui nous demande de nous prendre en charger, pour éviter la politique de la main tendue.

            Le noviciat reste et restera pour nous un centre de culture pour dire un centre d’apprentissage. Dans un Noviciat qui se respecte, on apprend aux novices à être responsables à l’instar de celui des sœurs salvatoriennes. Ce qui veut dire que pendant le Noviciat, nous recevons une formation intégrale. C’est pourquoi les sœurs salvatoriennes nous lancent un défi, celui d’être autonomes dans notre vie et surtout dans nos communautés religieuses.

                              Bienvenu KABEYA, sds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire