mardi 18 juin 2013

SPORT

Sport.
Eliminatoires coupe du monde Brésil 2014 : la RDC out.

C’était prévisible, le pays cher à Emery Patrice Lumumba n’a plus de chance pour espérer participer à la coupe du monde Brésil 2014. En effet, le score de zéro but partout enregistré Dimanche dernier à Kinshasa face aux lions indomptables du Cameroun les a mis hors de la course.  Cela s’explique par le fait que, même en cas de victoire en Septembre prochain face aux éperviers du Togo, la RDC qui compte 6 points ne pourra en aucun cas égaler ou dépasser la Libye, leader du Groupe I avec 9 points, et son dauphin, le Cameroun qui a 7 points. Donc, la qualif se jouera à Yaoundé entre la Libye et le Cameroun. A notre humble avis, cette élimination des fauves congolais est tout simplement consécutive à l’impréparation et à la mégestion qui caractérisent le football congolais. Comment voulez-vous dominer une équipe telle que le Cameroun si certains joueurs sélectionnés et titulaires incontestables débarquent sur le lieu du rendez-vous deux ou trois jours avant ? D’où, si nous voulons aller loin avec notre football, il faut que nous y mettions du sérieux. Les bons résultats se préparent, ils ne s’improvisent pas. Ne dit-on pas que « qui veut aller loin ménage sa monture » ?

Brèves
-          Coupe des confédérations : Hier, Le Nigeria a été sans pitié devant le Tahiti. Pour preuve, les hommes du coach Stephan KESHI ont imposé un sanglant 6-1 à la modeste formation de Tahiti. A noter que les deux pays évoluent dans le groupe B aux côtés de l’Espagne et de l’Uruguay.
-          La fondation Youssouf Mulumbu affronte respectivement en première et en deuxième mi-temps l’As. Vita Club et le Dc. Motema Pembe cet après-midi au stade des martyrs de Kinshasa. Et l’équipe de la fondation Youssouf sera constituée des joueurs tels que Distel Zola, les frères Ayew et Alexandre Song.


  Mercredi 19 Juin 2013 : Le nouvel entraineur du Tp Mazembe, Patrice Carteron, fera sa première apparition en tant que patron du staff technique des Badiangwena à 15h30’ au stade Tp Mazembe de Kamalondo à l’occasion de la rencontre qui aura à opposer le team noir et blanc de la capitale cuprifère au DC Virunga de Goma, match dans le cadre de la Vodacom superleague. Mais, des voix s’élèvent de partout pour s’interroger si on n’assistera pas une fois de plus au scenario Janvier BESALA étant donné que Carteron était encore sous contrat avec le Mali. En tout cas, confiants au professionnalisme qui caractérise le club cher à Moise Katumbi, nous pensons que toutes les zones d’ombres relatives au dossier carteron ont été éclairées pour permettre à Patrice de prester librement en tant que coach des corbeaux Lushois. Bonne chance à Patrice Carteron !

                                                                             Frère Emmanuel ENKWONO.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire